Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré vendredi, que le volume des échanges bilatéraux avec l'Azerbaïdjan avait dépassé un milliard de dollars, malgré la propagation du coronavirus.
C'est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue avec son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, en marge de leur rencontre dans la capitale, Kiev, et de la signature d'accords dans les domaines de l'énergie et de l'agriculture.
Zelensky a annoncé avoir signé une déclaration conjointe avec Aliyev, pour le développement du partenariat stratégique entre les deux pays, portant sur le soutien mutuel en termes de souveraineté et d'intégrité territoriale.
"Malgré la propagation de la pandémie de la Covid-19, le commerce entre les deux pays a dépassé un milliard de dollars et nous nous sommes fixé pour objectif de doubler ce chiffre d'ici 2024", a-t-il ajouté.
Le président Aliyev affirmé, pour sa part, que les accords signés renforceraient les relations bilatérales avec l'Ukraine, exprimant a volonté de son pays de coopérer avec Kiev dans tous les domaines.