L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le nombre de vaccins administrés dans toute l'Angleterre continue d'augmenter, plus de 21 millions de doses ayant été administrées, selon les nouvelles données officielles publiées samedi.
Les données publiées par Public Health England (Santé publique Angleterre) et le National Health Service (système de la santé publique du Royaume-Uni) montrent que près de 21,2 millions de doses de vaccin ont été administrées aux patients atteints de coronavirus entre le 8 décembre et le 12 mars, soit une augmentation de 389 230 depuis vendredi.
Quelque 20,1 millions de ces vaccins étaient des premières doses, soit une hausse de 312 716 doses, tandis qu'un peu plus d'un million étaient des secondes doses, soit une hausse de 67 514 doses.
À la fin de la journée de samedi, près de 23,7 millions de personnes avaient reçu leur première dose de vaccin, et 1,53 million avaient reçu la seconde. Quelque 35,5 % de la population ont maintenant reçu au moins une dose du vaccin.
Malgré la hausse du taux de vaccination dans tout le pays, le ralentissement des contaminations semble moins marqué, ce qui fait craindre que ce ralentissement ne soit en passe de s'arrêter, avec un pic possible au moment où le Royaume-Uni commence à rouvrir ses frontières.
Samedi, 5 534 personnes au total ont été testées positives au virus - une baisse de 5,5 % par rapport aux sept derniers jours - ce qui porte le total de la semaine à 40 477 cas.
Par ailleurs, 121 décès ont été signalés dans les 28 jours suivant le test de dépistage du virus. Entre le 7 et le 13 mars, 1 045 décès ont été enregistrés, soit une baisse de près d'un tiers par rapport à la semaine précédente.
Source : AA