Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
L'armée nationale somalienne a déclaré, lundi, avoir éliminé plus de 25 membres du groupe terroriste al-Shabaab, affilié à Al-Qaïda, et en avoir blessé des dizaines d'autres lors d'une opération menée dans le sud-ouest du pays.
L'opération, qui s'est déroulée près de la ville de Bariire dans la Province du Bas-Shabelle, a été menée par des commandos spéciaux Gorgor (aigle) qui ont été formés par l'armée turque dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de sécurité.
"L'opération a été lancée après que l'armée a reçu des renseignements indiquant que les terroristes se regroupaient dans la région", a rapporté, lundi, l'agence de presse nationale somalienne.
Bariire est une petite ville rurale stratégique située à 74 kilomètres au sud-ouest de la capitale Mogadiscio, qui a récemment été reprise au groupe Al-Shabaab lors d’une offensive militaire majeure.
L'armée nationale somalienne et les forces de la région de Galmudug ont repoussé, dimanche, une attaque d'Al-Shabaab, dont au moins 21 membres ont été éliminés.
La confrontation a eu lieu dans la ville d'Adakibir, dans la région de Galgadud, et a également coûté la vie à quatre militaires, dont un officier supérieur.
Source : AA