Des manœuvres navales conjointes ont démarré, dimanche, entre les armées saoudienne et jordanienne dans la province de Jubail (est de l'Arabie saoudite) et se poursuivront jusqu'à jeudi.
Selon l'agence de presse saoudienne (SPA, officiel), « la cinquième édition des manœuvres de l'exercice naval conjoint (Plage sécurisée-5) ont démarré aujourd'hui avec la participation de la flotte de l’est à Jubail ».
« Les forces armées navales saoudiennes et jordaniennes prennent part à ces manœuvres qui seront clôturées jeudi », a poursuivi SPA.
« Les manœuvres seront l’occasion d’exécuter plusieurs opérations militaires mixtes dans l'objectif d'améliorer les capacités de combat et le degré de préparation des unités participantes et de renforcer la coopération militaire bilatérale », poursuit la même source.
De son côté, l'agence de presse jordanienne (PETRA, officiel) a rapporté que « les manœuvres comportent l'exécution d'une série de simulations pour faire face aux défis auxquels fait face la région ».
L’agence jordanienne a ajouté que « ces manœuvres s'inscrivent dans le cadre d'une série d'exercices conjoints qui se tiennent annuellement entre les deux pays, dans le but de renforcer les relations de coopération militaire ».
Source : AA