Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé, vendredi, qu'aucun décès n'a été enregistré parmi les 335 millions personnes vaccinées à travers le monde.
C'est ce qui ressort de la conférence de presse, du directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au siège de l'Organisation à Genève.
Ghebreyesus a affirmé que l'Organisation de la Santé mène des enquêtes pour découvrir les raisons pour lesquelles certains pays ont arrêté l'utilisation du vaccin anti-Covid-19 "AstraZeneca", qui a été développé en coopération avec l'Université d'Oxford.
Il a également signalé que plus de 335 millions de personnes à travers le monde ont été vaccinées avec divers vaccins, soulignant qu'aucun décès n'a été enregistré en conséquence.
Le directeur général de l'OMS a souligné la nécessité de distribuer rapidement et uniformément les vaccins dans divers pays du monde, en mettant en évidence que la distribution "inéquitable" des vaccins est la plus grande menace qui pourrait entraver la lutte contre l'épidémie.
Ghebreyesus a expliqué que l'OMS a envoyé 29 millions de doses du vaccin à 38 pays, dans le cadre de l'initiative internationale «Covax».
Covax est une initiative ayant pour but d'assurer un accès équitable à la vaccination contre la covid-19 dans les pays qui ont un faible ou un moyen revenu et qui sont incapables d'acheter le vaccin.
Par ailleurs, la Norvège et le Danemark ont suspendu, jeudi, l'utilisation du vaccin AstraZeneca, suite au décès d'un patient au Danemark qui avait développé des caillots sanguins après avoir reçu le vaccin.
Source : AA