L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis ont frôlé, ce jeudi, le seuil du demi-million de cas d'infections quotidiennes au coronavirus, sur fond de la propagation rapide du variant Omicron.
Les autorités sanitaires ont dépisté 488 000 cas d’infection au coronavirus, au cours de la seule journée de ce jeudi, ce qui représente un seuil record d'infections quotidiennes, selon le New York Times.
Ce bilan a doublé par rapport aux cas qui ont été relevés au cours de la semaine dernière, lorsque le bilan quotidien des infections par le virus s’était situé entre les 250 000 et les 265 000 cas.
Les États-Unis ont relevé 265 000 cas d’infection au coronavirus, dans la journée d’hier.
Les chiffres ont montré qu'au cours de la semaine dernière, les États-Unis ont dépassé le bilan record relevé au mois de janvier dernier, qui était de 250 000 cas d’infection par jour, à son apogée.
La semaine dernière, les autorités sanitaires américaines ont déclaré qu'Omicron représentait 2,9 % du total des cas d’infection enregistrés au 11 décembre, mais ont, par la suite, revu ce taux à la hausse avec 12,6 % du total des infections.
Source : AA