L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bilan des fortes pluies et des inondations qui frappent l'État de Bahia au nord-ouest du Brésil, depuis une semaine, s'est encore alourdi, s'élevant à au moins 24 morts.
L'agence locale de protection civile a déclaré dans un communiqué publié, mercredi, que le nombre de morts des inondations en cours dans l'État susmentionné est passé de 21 à 24, tandis que le nombre de blessés est passé à 434.
Le communiqué ajoute que 37 villes de l'État de Bahia ont été inondées, tandis que plus de 630 000 personnes ont été touchées par le sinistre.
L'agence a indiqué que plus de 37 324 personnes ont perdu leur logement et qu'environ 54 000 autres ont été évacuées.
La même source a indiqué que le nombre de villes qui ont déclaré l'état d'urgence à Bahia à cause des inondations a reculé de 134 à 132.
Le 12 décembre, le gouvernement brésilien avait annoncé la mort de 3 personnes dans les inondations, et imposé l'état d'urgence dans près de 50 villes des États de Bahia et de Minas Gerais.
Les fortes tempêtes de ces derniers jours ont été causées par le passage d'un cyclone subtropical qui s'est formé au-dessus de l'océan Atlantique, privant des dizaines de villes d'eau et causant l'effondrement des maisons et des ponts.
La télévision locale avait montré les rues de certaines villes complètement recouvertes d'eau et de boue.
De son côté, le président brésilien Jair Bolsonaro avait annoncé que le gouvernement fournirait une aide financière à ceux qui ont perdu leurs maisons.
Source : AA