Le nouveau variant du Covid-19, Omicron a été détecté en Guinée, ont annoncé, mercredi 29 décembre les autorités sanitaires guinéennes.
« Nous confirmons le variant Omicron en Guinée. Toutes les dispositions ont été prises et celles-ci vont être actualisées», a annoncé dans un communiqué, mercredi, le ministère de la Santé de la Guinée.
« Le séquençage des tests réalisés a révélé que le variant est en Guinée. La moitié des échantillons séquencés le prouve clairement; le variant Omicron est donc sur le territoire national. Il faut vous protéger et faire les tests dès que vous ressentez une forte grippe et autre », a annoncé dans un autre communiqué, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de la Guinée (ANSS).
Toutefois, le ministère guinéen de la santé n'a pas dévoilé d'informations sur le nombre de personnes touchées par le variant Omicron.
Depuis la découverte du premier cas de la Covid-19 en mars 2020, à la date du lundi 27 décembre 2021, la Guinée a enregistré 31 238 cas avec 389 décès.