La Banque mondiale débloque 70 millions de dollars pour appuyer le secteur sanitaire au Togo

La Banque mondiale a approuvé jeudi, un financement de 70 millions de dollars pour appuyer le secteur sanitaire au Togo, selon un communiqué de l'institution financière mondiale, consulté par Anadolu.

Il s’agit d’un financement de l’Association internationale de développement (IDA) qui a pour vocation «d’aider les autorités togolaises à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle afin d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité», précise le communiqué.

Le Togo a lancé, le 31 janvier 2021, un projet pour "la Couverture Sanitaire Universelle". Il entend grâce à ce projet, améliorer la disponibilité des services de santé de base par la construction et l’équipement de centres de santé. Et d'accroitre la disponibilité des ressources humaines qualifiées dans les régions défavorisées (les régions des Plateaux, Centrale, Kara et Savanes).

L’appui de la Banque mondiale à ce projet, permettra le «renforcement du capital humain dans le pays. Cela aidera aussi le Togo à marquer un bond significatif pour atteindre ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire», a indiqué Hawa Wagué, Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo, citée dans le communiqué.

Source : AA

De la même section Economie