Malaisie: Le bilan des inondations s'élève à 47 morts

Au moins 47 personnes ont perdu la vie dans les inondations ayant affecté une grande partie de la Malaisie la semaine passée, selon le dernier bilan établi dimanche par les autorités locales et relayé par les médias.

De nombreuses régions de l'archipel d'Asie du sud-est ont été inondées suite aux fortes pluies qui ont duré trois jours à partir du 17 décembre .

La police malaisienne a indiqué que le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans les inondations était passé à 47 et que des opérations de recherche étaient en cours pour retrouver cinq autres personnes disparues.

Environ 33 000 personnes ont été évacuées au cours des jours passés, principalement dans l'État le plus touché de Pahang. L'Exécutif malaisien a été critiqué pour ne pas avoir émis les avertissements nécessaires avant les fortes précipitations de la semaine passée.

Selon l'Agence nationale de gestion des catastrophes du pays, les régions les plus touchées par les inondations sont celles de Selangor, Kelantan, Terengganu, Pahang, Melaka, Negeri Sembilan, Perak et de Kuala Lumpur.

Source : AA

De la même section International