L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Six personnes ont été interpellées en Occitanie (sud-ouest de la France), dont deux placées en détention, dans le cadre d’une enquête sur un réseau franco-tunisien d’aide au séjour irrégulier, selon une information rapportée, lundi, par la presse française.
Les mis en cause, sont cinq ressortissants tunisiens et une Française et le trafic, qui représenterait plusieurs dizaines de milliers d’euros, concerne une centaine de personnes.
Ces derniers auraient fourni de faux documents à des Tunisiens « désireux de se maintenir en France et d'obtenir des aides sociales indues », selon le communiqué de presse du procureur de Toulouse, Samuel Vuelta Simon, relayé par Le Figaro.
« 44.000 euros en espèce, 75.000 euros sur différents comptes bancaires et quatre véhicules acquis frauduleusement » ont été saisis, d’après le parquet.
Les protagonistes font désormais l’objet de poursuites sous la qualification « d’aide au séjour irrégulier en bande organisée, faux et usage de faux, blanchiment aggravé et escroquerie aux prestations sociales ».
Les enquêteurs cherchent à identifier d’éventuels complices ou personnes impliquées dans le trafic qui fait l’objet d’investigations depuis 2020.
Source : AA