L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La capitale belge, Bruxelles, a été témoin, samedi, d'une manifestation à laquelle ont participé des militants des droits humains, exigeant une amélioration des conditions de vie des migrants à travers le monde.
Selon le correspondant de l'Agence Anadolu, la manifestation a été organisée avec la participation de nombreux syndicats et associations, à l'occasion de la "Journée internationale des migrants", qui est célébrée le 18 décembre de chaque année.
La même source a expliqué que les militants se sont rassemblés place Schuman devant le bâtiment de la Commission européenne, en signe de protestation contre les épreuves et les conditions de vie difficiles des immigrés dans le monde.
Ils ont également demandé que l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Frontex, soit retirée pour avoir classé les migrants comme une "menace" pour le bloc.
Les manifestants hissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Liberté de circulation des sans-papiers", "Donner des droits aux immigrés" ou encore "Pas de frontières".
Il convient de noter que le magazine allemand Der Spiegel a rapporté fin 2020, suite à une enquête, que Frontex agissait en violation du droit international, en soutenant la Grèce dans le rapatriement des réfugiés vers la mer, et en les poussant vers les frontières turques.
Source : AA