Liban: Couvre-feu nocturne pour les personnes non-vaccinées contre le coronavirus

Les autorités libanaises ont annoncé, vendredi soir, l'imposition d'un couvre-feu nocturne aux personnes non-vaccinées contre le coronavirus, pour limiter la propagation du virus pendant la période des fêtes de Noël.

Par voie de communiqué, les Forces de sécurité intérieure au Liban, ont déclaré qu'"un couvre-feu serait imposé à ceux qui ne sont pas vaccinés contre le coronavirus, et ce, à partir du 17 décembre courant, jusqu'au 9 janvier prochain".

Le communiqué indique que "le couvre-feu s'étendra de 19h00 (17h00 GMT) à 6h00 (4h00 GMT)".

"La décision exclut les personnes qui ont reçu une dose de vaccin, ou ayant un test de dépistage négatif datant de moins de 48 heures, ainsi que les enfants de moins de 12 ans", a précisé le même communiqué.

Les chrétiens du Liban et du monde célèbrent Noël le 25 décembre (selon le calendrier occidental) et le 7 janvier (selon le calendrier oriental).

Récemment, des responsables libanais ont mis en garde contre la détérioration du secteur de la santé et le faible équipement des hôpitaux, coïncidant avec le nombre élevé d'infections à coronavirus.

Selon les données du ministère de la Santé, 39% personnes ont été vaccinées avec une seule dose, tandis que le taux des citoyens vaccinés avec deux doses a atteint les 34% et ceux vaccinés avec trois doses 10%, sur une population totale d'environ 7 millions de personnes.

Vendredi, le Liban avait enregistré un total de 697 774 contaminations dues au coronavirus, dont 8 912 décès, et 646 262 guérisons.

Source : AA

De la même section International