L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré, vendredi, qu'au moins un million d'enfants sont exposés à des violences physiques, psychologiques ou sexuelles alors que la crise s'intensifie au Liban.
Dans un rapport consulté par l'Agence Anadolu, l'Organisation a ajouté qu'"un enfant sur deux au Liban est à risque de violences physiques, psychologiques ou sexuelles, à un moment où les familles luttent pour faire face à l'aggravation de la crise dans le pays".
"Le nombre de cas de maltraitance d'enfants a augmenté d'environ 44% entre octobre 2020 et octobre 2021, où les chiffres indiquent une augmentation de ces agressions de 3 913 cas à 5 621 cas", a signalé la même source.
L'Organisation a également souligné que le Liban "souffre de l'impact de la tourmente financière et politique, en plus de la pandémie du coronavirus, ainsi que des dommages causés par l'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020" .
Le 4 août 2020, une explosion massive s'est produite dans le port, faisant 218 morts et environ 7 mille blessés, ainsi que d'énormes dégâts matériels aux bâtiments résidentiels et commerciaux, selon les chiffres officiels.
L'UNICEF a souligné qu'"environ 1,8 million d'enfants, soit plus de 80% des enfants au Liban, souffrent désormais de pauvreté multidimensionnelle, après que leur nombre était d'environ 900 mille enfants en 2019".
Il y a deux ans, le Liban a subi la pire crise économique de son histoire, classée par la Banque mondiale comme l'une des 3 pires crises économiques au monde, qui a entraîné un effondrement financier et une augmentation de la pauvreté, du chômage et du taux de criminalité.
Source : AA