La BAD accorde au Nigéria, un prêt d’une valeur de 170 millions de dollars

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Nigéria un prêt de 170 millions de dollars à utiliser pour des projets numériques et créatifs.

Une annonce fait dans un communiqué publié par la Banque africaine de développement, jeudi, dont l’Agence Anadolu (AA) a reçu une copie.

Le communiqué fait savoir que la Banque a approuvé un prêt de 170 millions de dollars pour financer les projets numériques et créatifs.

Il a expliqué que le programme fait partie des efforts du Nigéria pour créer des emplois plus durables pour un grand nombre de jeunes.

Selon le communiqué, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré que le gouvernement nigérian a un rôle bien plus important à jouer que la simple élaboration de politiques.

Le directeur de la banque a confirmé que le programme cible les citoyens âgés de 15 à 35 ans, ajoutant qu’ils doivent être innovants et créer un environnement propice qui inclut des infrastructures pour bénéficier des investissements du secteur privé dans des secteurs clés de la croissance.

Source : AA

De la même section Economie