Les prix du pétrole brut ont été variés dans les échanges matinaux de ce mardi, au milieu des craintes de réimposer des restrictions sur les marchés mondiaux en conjonction avec l'accélération des contaminations dues au coronavirus.
Lundi, la Chine avait détecté la première contamination par le nouveau variant du coronavirus "Omicron", tandis que les autorités ont décidé de soumettre des centaines de milliers de personnes à la quarantaine suite à la propagation rapide de l'épidémie.
À l'échelle mondiale, certains pays ont imposé, la semaine dernière, de nouvelles restrictions sur les événements publics et ont resserré leurs restrictions sur les passages internationaux, tandis que certains matchs sportifs ont eu lieu sans public.
À 07 h 00 GMT, les contrats à terme sur le brut Brent, pour une livraison en février, ont augmenté de 0,15%, soit 13 cents, à 70,86 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en janvier, ont chuté de 14%, soit 10 cents, à 71,20 dollars le baril.