L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président américain, Joe Biden a assuré que son pays continuera de soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
Le Chef de l'État américain s'est entretenu par téléphone avec son homologue ukrainien, Volodmyr Zelenskiy, vendredi, selon un communiqué diffusé par la Maison Blanche.
Lors de la discussion, Biden a exprimé la préoccupation de Washington et de ses alliés européens vis-à-vis les "actes hostiles" de la Russie envers l'Ukraine.
Le leader américain a assuré que son pays continuera de soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ajoutant qu'en cas d'intervention militaire russe, les États-Unis et leurs partenaires européens imposeront de fortes sanctions économiques.
Ainsi, Biden et Zelenskiy ont appelé la Russie à faire baisser la tension, soulignant que la diplomatie est la meilleure voie pour la résolution des problèmes.
Biden a en outre assuré que son pays est prêt à fournir tout soutien afin d'entreprendre les démarches restaurant la confiance, pour mettre en application les accords de Minsk.
Source : AA