L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré que si la Russie envahissait son pays, un grand nombre de soldats russes mourraient.
Selon des déclarations du ministre ukrainien des affaire étrangères, mercredi, dans une interview à la chaîne britannique "Sky News" lors de sa visite au Royaume-Uni.
Kuleba a déclaré qu'ils travaillaient avec des alliés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni pour dissuader la Russie d'entreprendre une éventuelle agression de son pays.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a fait savoir que l’armée de son pays est prête à le défendre, ajoutant : "Ils (les alliés) peuvent attaquer économiquement. Nous nous battrons également sur le terrain. Je suis désolé de le dire, mais il y aura beaucoup de morts parmi les soldats russes, et nous espérons que le président Poutine ne veut pas que cela se produise".
Le MAE ukrainien a également confirmé qu’ils suivaient une approche tridimensionnelle, qui comprend des messages politiques, des sanctions et une coopération militaire plus étroite avec les partenaires pour dissuader la Russie, soulignant qu’il ne s’attend pas à ce que les forces de l’OTAN combattent aux côtés de son pays dans sa guerre contre la Russie si les efforts de dissuasion échouent, "mais nous espérons leur soutien".
"Ce que nous voulons, c’est éviter la guerre ou renforcer notre armée en cas où il n’y aurait pas d’autre option car la Russie est prête à entrer en guerre", a ajouté le ministre.
Les relations entre Kiev et Moscou connaissent une escalade des tensions depuis près de 7 ans, en raison de l'annexion illégale par la Russie de la Crimée ukrainienne et de son soutien aux séparatistes qui lui sont fidèles dans le "Donbass".
Source : AA