Niger : le bilan de l'attaque de Téra revu à la baisse (officiel)

Le bilan de l'attaque, survenue samedi dernier à Téra, à proximité des frontières maliennes a été revu à la baisse, dimanche soir, a-t-on appris de la télévision nationale du Niger.

Il s'agit désormais de douze (12) militaires nigériens tués, 8 autres blessés et plusieurs dizaines de terroristes neutralisés.

Un précédent bilan révélé par les médias locaux dans la journée de dimanche faisait état de 29 soldats tués et de 79 terroristes neutralisés.

"Le 04 décembre 2021, ayant eu l'information sur la présence de terroristes dans les environs de sa position, le chef de détachement des Forces de défense et de sécurité déployé à Fantio dans le Garoual pour la sécurisation dudit village dépêcha un élément pour vérification", a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale diffusé dimanche soir à la télévision publique.

"Cet élément, composé d'un véhicule blindé et de trois (03) Toyota montés, s'est accroché à des centaines de terroristes armés, à cinq (05) kilomètres de sa position", a ajouté la même source, précisant que "l'élément s'est farouchement défendu et a occasionné des dizaines de morts à l'ennemi, avant d'être submergé par le nombre".

Du côté de l'armée, le communiqué du ministère de la Défense nationale déplore douze (12) morts et huit (08) blessés.

Le détachement de l'armée nigérienne de Fantio est située dans le département de Téra, région de Tillaberi, dans la zone dite des "trois frontières" à cheval entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Les attaques armées se sont multipliées au cours des dernières semaines dans cette zone, visant aussi bien les objectifs militaires que les civils.

Source : AA

De la même section Afrique