Naufrage d'un navire de marchandises avec 45 personnes à bord au large du Cameroun

Au moins « une personne est morte et une vingtaine d’autres sont portées disparues » après le naufrage au large du Cameroun, vendredi, d’un navire de marchandises avec plusieurs personnes à bord qui reliait la Guinée équatoriale au Cameroun, a annoncé, samedi, la télévision nationale équato-guinéenne, TVGE.

«Sur les 45 passagers et membres de l’équipage à bord du navire qui a coulé vendredi, la marine nationale a sauvé 20 personnes et a ramené le corps sans vie d’une femme; les autres personnes sont pour le moment portées disparues», a annoncé la TVGE, la télévision d’État équato-guinéenne.

Selon un communiqué de l’ambassadeur du Cameroun à Malabo, Désiré Jean Claude Owono, le navire de transport des marchandises Flavour, battant pavillon camerounais, ayant quitté Malabo en Guinée Equatoriale avant de couler « au large des eaux frontalières du Cameroun », avait à son à bord « plusieurs passagers de différentes nationalités » y compris des Camerounais « en plus des neuf membres de l’équipage ».

Parmi les neuf membres de l’équipage, seul « le capitaine camerounais du bateau » a été repêché par la marine équato-guinéenne, a précisé l’ambassadeur du Cameroun.

« Le rescapés ont été transportés à l’hôpital général de Malabo pour leur prise en charge », a annoncé le chef de la diplomatie camerounais à Malabo ajoutant que des opérations de secours déclenchées par les marine de la Guinée équatoriale et du Cameroun sont en cours pour tenter de retrouver d'éventuels survivants.

Selon l’un des rescapés interrogé par la TVGE, c’est « une tempête » qui avait fait chavirer le navire, qui transportait six conteneurs de marchandises de Malabo au Cameroun.

Source : AA

De la même section Afrique