Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les recettes touristiques de la Tunisie ont enregistré une augmentation de 6% au cours des onze derniers mois de cette année, par rapport à la période correspondante de l'année 2020, c'est ce qu'a affirmé le ministre tunisien du Tourisme, Moez Belhassine à l'Agence Anadolu, en marge d'une conférence de presse, à l'occasion de l'inauguration du circuit touristique du massif montagneux « Al-Daher » dans le sud-est du pays.
Le ministre tunisien n'a pas précisé la valeur des recettes touristiques enregistrées au cours de la dernière période, ni le nombre de touristes entrants.
Cependant, selon les statistiques de la Banque centrale de Tunisie, les recettes touristiques jusqu'au 20 novembre ont atteint 1,97 milliard de dinars (688 millions de dollars), contre 1,86 milliard de dinars (642,3 milliards de dollars), soit une augmentation de 6,1%.
Selon le ministre, le nombre d'arrivées en Tunisie a augmenté de 14% fin novembre dernier sur une base annuelle, et le nombre de nuitées réservées dans les hôtels a augmenté de 23% au cours de la même période, sur une base annuelle.
Il a souligné que le ministère travaille à la préparation d'un plan d'action, visant à encourager le tourisme intérieur afin qu'il devienne l'un des piliers du tourisme tunisien en plus de la diversification du produit touristique.
Source : AA