France : Éric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Le polémiste et journaliste français, Éric Zemmour, a annoncé mardi dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Cette annonce intervient après que l’intéressé ait entretenu le flou depuis plusieurs semaines, enchaînant les déplacements en province et autres meetings, sans jamais officiellement se dire candidat.

« Depuis des décennies, nos gouvernements de droite comme de gauche nous ont conduits sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence », a-t-il déclaré face à la caméra.

S’adressant à ceux qui ont « la sensation de ne plus être » chez eux, et se considèrent comme « des exilés de l’Intérieur », il s’est dit « décidé à reprendre (le) destin » des français « en main ».

Il assure, par ailleurs, que « la gauche et la droite » ont « menti » et qu’il « n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver ».

« Je croyais qu'un politicien allait s'emparer du flambeau que je lui transmettais. Je me disais à chacun son métier, son rôle, son combat mais suis revenu de cette illusion », a-t-il poursuivi avant d’ajouter « qu'aucun politicien n'aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l'attendait ».

À noter que cette déclaration médiatique de candidature intervient au moment où Eric Zemmour est au cœur de plusieurs polémiques, notamment après la révélation d’une relation avec sa conseillère Sarah Knafo, dont la presse people avait révélé qu’elle était enceinte.

Il a également été vivement critiqué pour avoir fait un doigt d’honneur à une femme à Marseille, avant de reconnaître un geste inélégant.

Pour rappel, Éric Zemmour fait régulièrement parler de lui pour ses postures outrancières ou racistes concernant l’islam et l’immigration.

Il a déjà été condamné pour des faits de « provocation à la discrimination raciale » et reste poursuivi pour des faits similaires.

Source : AA

De la même section International