L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Agence brésilienne de surveillance de la santé (ANVISA) a annoncé, mardi, que deux ressortissants brésiliens avaient été testés positifs à la variante Omicron de la Covid-19, signalant ainsi les premiers cas confirmés en Amérique latine.
Un voyageur arrivant à Sao Paulo en provenance d'Afrique du Sud, ainsi que sa femme, qui ne l'avait pas accompagné, ont tous deux été testés positifs à la nouvelle variante, a indiqué l'ANVISA dans un communiqué.
Le voyageur a atterri à l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo le 23 novembre avec un test négatif à la Covid-19, mais avant le voyage de retour prévu par le couple, ils ont tous deux été testés positifs.
"Les échantillons des deux personnes affectées par la variante Omicron seront envoyés à l'Institut Adolfo Lutz pour des analyses complémentaires", ajoute le communiqué.
Le voyageur est arrivé à Sao Paulo avant que les autorités brésiliennes ne décident, vendredi, de fermer les frontières du pays avec l'Afrique du Sud et cinq autres pays d'Afrique australe, afin d'empêcher la propagation de la nouvelle variante du coronavirus.
Le Brésil déplore le plus grand nombre de décès liés à la Covid-19 dans le monde, après les États-Unis.
Le bilan total des contaminations dans le pays dépasse désormais les 22 millions de cas, tandis que le bilan des victimes s'élève à plus de 614 000 morts.
Source : AA