L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Ukraine a instauré, lundi, une quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs en provenance de sept pays africains, afin de lutter contre la propagation de la variante du coronavirus baptisée Omicron.
Le ministère de la Santé a déclaré que tous ceux qui sont arrivés en Ukraine au cours des 14 derniers jours, après avoir passé plus de sept jours en Afrique du Sud, au Botswana, au Zimbabwe, en Namibie, au Lesotho, en Eswatini et au Mozambique, doivent obligatoirement se soumettre à une quarantaine de deux semaines.
Il a également été conseillé aux nationaux d'éviter de se rendre dans les pays en question.
Des scientifiques sud-africains ont détecté la nouvelle variante, qualifiée de préoccupante par l'Organisation mondiale de la santé.
L'agence des Nations unies a prévenu qu'elle posait un risque "très élevé" au niveau mondial, malgré les incertitudes quant au danger et aux niveaux de contagion de cette nouvelle variante.
Plusieurs pays ont imposé des restrictions et interdit les vols en provenance de plus d'une demi-douzaine de pays d'Afrique australe suite à l’apparition de l’Omicron.
Source : AA