L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les cours du pétrole brut ont dégringolé à leur seuil le plus bas depuis trois mois, au début des échanges matinaux de ce mardi, en raison des inquiétudes soulevées par l'Organisation mondiale de la santé au sujet du nouveau variant "Omicron" du coronavirus.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté contre un risque "très élevé" d'épidémie du variant "Omicron" dans le monde, et ce, lors d’une recommandation technique, qu'elle a adressée aux 194 États membres.
L'organisation a fait savoir que "si une autre vague majeure du coronavirus liée à Omicron avait lieu, les conséquences pourraient être désastreuses. L'augmentation des infections pourrait conduire - quelle que soit leur gravité - à d'énormes pressions sur les systèmes de santé".
À 06 h 55 GMT, les cours des contrats à terme sur le brut Brent, pour une livraison en février, ont chuté de 3,71 %, soit 2,72 dollars, à 70,49 dollars le baril.
Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate, pour une livraison en janvier, ont également chuté de 3,50 %, soit 2,45 dollars, à 67,53 dollars le baril.
Les marchés de l'énergie attendent la prochaine réunion de l'alliance OPEP+, qui se tiendra jeudi prochain, pour discuter de l'évolution du marché pétrolier, dans le sillage de l’apparition du nouveau variant, et pour répondre aux démarches menées par les Etats-Unis, qui a eu recours à des réserves de pétrole pour réduire les prix du baril de brut.
Source : AA