Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé qu'il n'y aurait pas de réunion bilatérale avec la délégation américaine lors des pourparlers nucléaires qui débuteront aujourd'hui à Vienne, en Autriche.
C'est ce qui ressort des déclarations faites par le porte-parole du ministère, Saïd Khatibzadeh, lundi lors d'une conférence de presse dans la capitale iranienne, Téhéran, sur les pourparlers nucléaires de Vienne.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a affirmé que son pays prend les négociations au sérieux et que la vérification des mesures prises par les États-Unis est l'un des principes de base pour Téhéran.
"Les deux parties doivent profiter de l'opportunité et bien l'évaluer, car elle ne sera pas disponible pour toujours", a-t-il ajouté.
Les négociations, tenues sous l'égide de l'Union européenne, visent à ce que Washington revienne sur l'accord dont s'est retiré l'administration de l'ancien président Donald Trump en mai 2018, et à pousser l'Iran à respecter ses engagements internationaux liés au programme nucléaire.