Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le Royaume-Uni a annoncé samedi avoir détecté deux cas positifs au variant « Omicron » du Covid-19.
L'Agence américaine Associated Press (AP) a rapporté, citant le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, que « deux cas positifs au variant Omicron du Covid-19 ont été identifiés au Royaume-Uni ».
Sajid a expliqué que « L’un des deux cas a été détecté dans la ville de Nottingham (centre de l’Angleterre) et l’autre à Chelmsford (est de Londres) ».
« Les deux personnes concernées s'isolent maintenant, tandis que d'autres tests sont en cours ainsi que la recherche de cas contact », a-t-il ajouté.
« Cela nous rappelle que nous ne sommes pas encore sortis de cette pandémie », a souligné le ministre britannique de la Santé.
Vendredi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé que la nouvelle souche du coronavirus détectée en Afrique du Sud était « préoccupante ».
Le nouveau variant a été baptisé « Omicron », qui correspond à la 15ème lettre de l'alphabet grec.
Des scientifiques sud-africains avaient annoncé jeudi qu'ils avaient découvert une nouvelle souche du virus chez un nombre restreint de personnes, et qu’ils s’employaient à comprendre ses répercussions possibles.
Des pays de l’Union européenne, comme la Belgique, ont annoncé vendredi avoir enregistré la première infection au nouveau mutant, et décidé de suspendre les vols en provenance de pays africains.
Source : AA