L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les sociaux-démocrates allemands, les verts et les libéraux-démocrates sont parvenus à un accord sur la formation d’une coalition gouvernementale.
L’accord conclu entre les trois formations politiques prévoit de faciliter l’obtention de la résidence permanente et la double nationalité en Allemagne et la possibilité d’assurer un soutien supplémentaire pour protéger les lieux de culte musulman.
Le pacte de coalition a souligné en outre que la Turquie reste un pays voisin important de l'Union européenne et un allié au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), en dépit des soubresauts de la politique étrangère.
« Le fait que de nombreux Turcs résident en Allemagne, constitue une forme singulière de rapprochement entre les deux pays », ajoute l’accord de coalition.
Concernant l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, les trois partis allemands ont déclaré dans leur pacte de coalition, « Nous ne fermerons aucun chapitre ni n’en ouvrirons de nouveaux dans les négociations d’adhésion ».
Le dialogue entre l'Union européenne et la Turquie se poursuivra et les programmes d’appui à la société civile et d’échanges de jeunes seront consolidés davantage, ajoute ledit accord.
Source : AA