L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Aucune confirmation officielle n’a été émise par le bureau du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, actuellement en visite officielle en Colombie, alors que le Slovaque, Ján Kubiš, n’a pas commenté pour l’heure cette information.
L’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies dans ce pays (MANUL), le Slovaque Ján Kubiš, a remis sa démission, au Secrétaire général, António Guterres, a-t-on appris, mardi, de sources diplomatiques aux Nations Unies.
Les sources ont expliqué, sous couvert d’anonymat, que la démission de Ján Kubiš était attendue, étant donné que le responsable onusien était réticent à l’idée du transfert de son poste à Tripoli et qu’il voulait assurer ses fonctions depuis plusieurs capitales européennes.
Aucune confirmation officielle n’a pu être obtenue auprès du bureau du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, actuellement en visite officielle en Colombie, alors que, Ján Kubiš, n’a pas commenté pour l’heure cette information.
La démission soudaine de Kubiš, intervient un mois avant l’élection présidentielle prévue le 24 décembre en Libye.
Le Slovaque avait pris ses fonctions d’envoyé spécial de l'ONU pour la Libye en janvier dernier, à la place du Bulgare, Nikolaï Mladenov, qui s'était, soudainement, excusé de présider la Mission onusienne en Libye, à peine une semaine après sa nomination, en date du 15 décembre dernier, prétextant des « raisons familiales ».
Source : AA