L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre allemand de la santé a tiré la sonnette d'alarme, lundi, face à la forte recrudescence des contaminations par le coronavirus et a exhorté chacun à se faire vacciner contre la Covid-19 et à se soumettre à des injections de rappel.
"Il est probable que d'ici la fin de l'hiver, presque tout le monde en Allemagne aura été vacciné, se sera rétabli ou sera mort... certains disent cela de manière cynique... mais cela sera effectivement le cas", a déclaré Jens Spahn lors d'une conférence de presse à Berlin.
L'Allemagne est aux prises avec la pire vague de la pandémie dans le pays, les cas actifs de Covid-19 ayant atteint, lundi, le record de 637 200 patients.
Ce chiffre, qui est une estimation du nombre de personnes actuellement malades, a dépassé les pics des trois précédentes vagues de la pandémie.
Spahn a appelé ceux qui ont encore des doutes sur les vaccins à se faire vacciner, soulignant que cela offre une forte protection contre les maladies graves liées à la Covid-19.
Il a également déclaré que se faire vacciner n'est pas seulement un choix personnel mais une responsabilité morale et sociétale, car les personnes non vaccinées permettent au virus de se propager.
Le taux de vaccination en Allemagne reste loin de l'objectif de 75 % fixé par le gouvernement, qui, selon les experts, est nécessaire pour prévenir une hausse exponentielle des nouvelles infections.
Malgré les campagnes de sensibilisation lancées par le gouvernement, nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant aux vaccins contre le coronavirus.
À la date de lundi, 56,5 millions de personnes, soit 68 % de la population du pays, ont été entièrement vaccinées contre la Covid-19. Jusqu'à présent, près de 5,8 millions de doses de rappel ont été administrées dans tout le pays.
Source : AA