L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des collégiens se trouvent parmi les victimes de cet accident survenu sur une route sinueuse et mal éclairée de l’île de Java. Les autorités font état de 39 survivants.
Au moins 27 personnes, parmi lesquelles des collégiens, sont mortes dans l’accident d’un car qui transportait des pèlerins sur l’île de Java, ont annoncé, jeudi 11 mars, les autorités indonésiennes.
Toute la nuit, aidés de grues, des sauveteurs ont extrait les rescapés de ce car tombé mercredi soir dans un ravin à Sumedang, une région de l’ouest de Java. L’autocar, à bord duquel se trouvaient 66 personnes, circulait sur une route sinueuse et mal éclairée quand il a chuté dans un ravin de 20 mètres, ont précisé les autorités, qui ont fait état de 39 survivants.
Les passagers étaient en route pour la ville de Subang après avoir effectué un pèlerinage religieux dans l’ouest de Java. Les victimes sont des enfants, des adultes, ainsi que le chauffeur, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Mamang Fatmono, responsable des secours de Bandung. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet accident.
Les tragédies sont fréquentes sur les routes de l’archipel, du fait de la vétusté des véhicules et des infrastructures, et d’un code de la route souvent très peu respecté par les conducteurs. A la fin de 2019, au moins 35 personnes étaient mortes lorsque leur car avait chuté dans un ravin de l’île de Sumatra.
Source : Le Monde avec AFP