L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé un confinement national général pour une période de 20 jours, à compter de lundi prochain, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Schallenberg a déclaré lors d'une conférence de presse, ce vendredi, que les décisions prises ces dernières semaines pour lutter contre le coronavirus n'étaient pas suffisantes et qu'il y avait une augmentation continuelle des infections.
Il a souligné que les citoyens sont réticents à se faire vacciner, en raison des positions de certains partis politiques entre autres entités, ce qui constitue une "attentat" contre le système de santé.
Alexander Schallenberg a déclaré que son gouvernement cherchait à ne pas imposer de confinement à ceux qui ont reçu le vaccin ou ont été infectés par le virus, mais la demande de vaccination n'a pas atteint le niveau requis.
Il a affirmé que le gouvernement avait décidé de prendre des mesures pour assurer la vaccination obligatoire avec des vaccins anti-Covid à compter du 1er février 2022.
Le chancelier autrichien a souligné que le pays observera un confinement au niveau fédéral, pendant 20 jours maximum, à partir du lundi, en raison de l'aggravation de la situation sanitaire et pour protéger le système de santé autrichien.
Source : AA