Téhéran condamne les sanctions américaines contre six personnalités et entreprises iraniennes

L'Iran a condamné les sanctions infligées par les États-Unis contre six personnalités et entreprises iraniennes, "sous prétexte d'avoir tenté d'interférer dans la présidentielle américaine de 2020".

C'est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh, vendredi, dans lesquelles il a rejeté toutes les allégations faisant état de leur tentative d'ingérence dans les élections américaines.

Khatibzadeh a déclaré que les nouvelles sanctions sont "une continuation de l'échec de la politique de pression maximale menée par l'administration de l'ancien président Donald Trump contre l'Iran, réaffirmant sa ferme condamnation".

"Ces allégations lancées par le gouvernement américain, qui a une longue histoire d'ingérence dans de nombreux pays de diverses manières, sont infondées et visent à manipuler et tromper l'opinion publique", a-t-il ajouté.

Jeudi, le Trésor américain a annoncé l'inclusion de six personnes et entreprises iraniennes sur la liste des sanctions pour avoir cherché à influencer certains électeurs lors de la présidentielle de 2020.

Source : AA

De la même section International