Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
La Haute Commission électorale libyenne a déclaré, ce mardi, que le nombre total de candidats à l'élection de la Chambre des représentants, dans toutes les circonscriptions électorales, s'élevait à 721 hommes et femmes.
C’est ce qui ressort du rapport quotidien cumulatif du processus d'inscription des candidats, qui devrait se poursuivre jusqu'au 22 novembre, publié par la Commission sur sa page Facebook officielle.
Plus tôt dans la journée du mardi, le général retraité, Khalifa Haftar, avait annoncé, dans un discours télévisé, sa candidature aux élections présidentielles, prévues pour le 24 décembre prochain, qui est aussi la même date fixée pour les élections législatives.
La commission a entamé le processus d’inscription des candidatures le 8 novembre dernier, et cela devait se poursuivre jusqu'au 22 novembre prochain, pour les élections présidentielles, et jusqu'au 7 décembre, pour les élections législatives.
Les Libyens espèrent que les élections contribueront à mettre fin à un conflit armé qui a ravagé ce pays riche en pétrole, après les combats engagés par la milice de Haftar contre l'ancien gouvernement d'union nationale, avec des mercenaires étrangers et avec le soutien de certains pays arabes et occidentaux.
Source : AA