Le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), Abdelkader Jaber, a révélé que 1,4 million de demandes d’emploi ont été enregistrées auprès des antennes de l’agence durant l’année en cours, dont 33 % sont des étudiants universitaires.
Dans une déclaration à la presse, M. Jaber a précisé que 285 000 offres d’emploi avaient été déposées à l’Agence nationale de l’emploi depuis le début de 2021.
Le même responsable a indiqué qu’il est possible de prolonger d’un an les délais d’intégration des contrats de pré-emploi, ajoutant : « L’Etat n’abandonnera pas l’intégration des contrats de pré-emploi » rassure M. Jaber, soulignant que l’allocation chômage touche actuellement environ 800 000 chômeurs, et l’allocation varie entre 8 000 dinars et 15 000 dinars.
Par ailleurs, M. Jaber a indiqué que l’agence s’apprête à créer un nouveau dispositif de suivi des catégories sans formation et difficiles à intégrer sur le marché du travail, soulignant qu’un accord a été signé avec la Sonatrach pour intégrer les candidatures.