L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Département d'Etat américain a annoncé, mardi soir, l'imposition de sanctions à des enquêteurs relevant du corps des Gardiens de la révolution iranienne pour leur implication dans des violations des droits humains.
Par voie de communiqué publié sur son site Internet, le Département américain a indiqué qu'il avait imposé des sanctions aux deux enquêteurs relevant du corps des Gardiens de la révolution iranienne, Ali Humtian et Masoud Safdari, pour leur implication dans des violations flagrantes des droits de l'homme.
"Aujourd'hui, au Conseil des droits de l'homme à Genève, nous avons affirmé nos préoccupations concernant les violations commises par le gouvernement iranien contre ses citoyens, y compris la détention arbitraire d'un très grand nombre d'Iraniens dans des conditions déplorables", a déclaré le ministre américain des Affaires étrangères Anthony Blinken.
"Nous continuerons d'examiner tous les moyens appropriés pour tenir responsables les auteurs des violations des droits de l'homme en Iran. Nous travaillerons également avec nos alliés pour renforcer l'application du principe de responsabilité pour les violations graves des droits humains", a ajouté Blinken.
Il a souligné que les États-Unis continueront de soutenir les droits du peuple iranien et exigeront que le gouvernement iranien traite son peuple avec respect et dignité.
Il est à noter qu'aucun commentaire immédiat de la part des autorités iraniennes n'a été publié, jusqu'à présent, concernant ce qui a été rapporté par le département d'État américain.
Source : AA