Liban: sept personnes asphyxiées par la fumée des incendies

Sept Libanais ont été victimes d'asphyxie samedi, à la suite d'incendies qui se sont déclarés dans des zones agricoles du district de Tyr, dans le sud du pays, selon des témoins oculaires.

Les mêmes sources ont rapporté au correspondant de l'Agence Anadolu (AA) que le feu avait ravagé de vastes étendues d'arbres et de forêts et qu'il s'était approché des zones résidentielles des villages voisins.

Aucun communiqué n'a cependant été émis par les autorités libanaises au sujet des victimes des incendies.

Selon un bref communiqué du gouvernement libanais, le Premier ministre Najib Mikati, a effectué des contacts proactifs, demandant l'aide des pays voisins, si la situation l'exigeait.

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a annoncé sa participation aux opérations de lutte contre les incendies.

"La FINUL aide les unités de défense civile à éteindre les incendies", a fait savoir le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, dans une déclaration à la presse.

L'Agence de presse officielle libanaise a indiqué de son côté, qu'il était difficile pour plus de huit équipes de pompiers de maîtriser les incendies, à cause des vents forts qui ont contribué à rapprocher le feu des maisons.

Source : AA

De la même section International