L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Deux soldats ukrainiens ont été tués, vendredi, dans l'explosion d'un engin explosif dans la région du Donbass, dans l'est du pays.
Le commandement des forces armées a fait savoir, dans un communiqué, qu'un engin explosif posé par des séparatistes pro-russes avait explosé, causant la mort de deux soldats ukrainiens.
Le communiqué indique que les séparatistes ont violé, vendredi, le cessez-le-feu à deux reprises dans la région.
Depuis 2014, plus de 13 000 personnes ont été tuées dans des affrontements continus entre les forces gouvernementales et les séparatistes pro-russes, qui ont déclaré leur prétendue indépendance dans le Donbass.
Il convient de noter que les relations entre Kiev et Moscou connaissent une escalade des tensions depuis près de 7 ans, en raison de l'annexion illégale de la Crimée ukrainienne par la Russie et de son soutien aux séparatistes qui lui sont fidèles dans le Donbass.
Le Donbass est un bassin houiller, partagé entre l'Ukraine et la Russie, situé entre la mer d'Azov et le fleuve Don. C'est une région économique et culturelle importante de l'Ukraine, qui comprend deux oblasts de l'est du pays : l'oblast de Donetsk et l'oblast de Louhansk.
Source : AA