Le président nigérian Buhari met en garde les pays du monde contre la thésaurisation des vaccins Covid-19

Le président nigérian Muhammadu Buhari a mis en garde, jeudi, les dirigeants mondiaux et les institutions sanitaires internationales contre la thésaurisation des vaccins contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon une déclaration publiée par le porte-parole présidentiel nigérian, Garba Sheikho, qui a indiqué que l’avertissement de Bukhari est venu lors de sa participation au Forum de Paris sur la paix qui s'est tenu donc en France.

Dans son discours lors du forum, Buhari a salué les engagements des pays développés à partager les vaccins anti-virus.

Le président nigérian a souligné la nécessité de lever les restrictions à l’exportation qui encouragent la thésaurisation des vaccins, ajoutant : "Nous sommes confrontés à une situation dans laquelle certains pays donnent des troisièmes doses supplémentaires à leurs citoyens, et d’autre part, des millions de personnes dans les pays en développement n'ont pas encore reçu une seule dose".

Il a confirmé qu’il y a clairement besoin d'étendre la capacité de production de vaccins en Afrique, expliquant que les pays du continent ont une feuille de route dans ce but.

Source : AA

De la même section Afrique