Crise de Crimée: L'Ukraine impose des sanctions à 8 personnalités

Le gouvernement ukrainien a inscrit 8 personnalités supplémentaires sur la liste des sanctions, dans le contexte de l'ouverture par le Nicaragua d'une représentation diplomatique en Crimée, que la Russie a illégalement annexée à son territoire.

Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, Oleksiy Danilov, a déclaré mercredi dans un communiqué, que 4 Russes et 4 Nicaraguayens figuraient sur la liste des sanctions, à la suite de l'ouverture d'une représentation diplomatique du Nicaragua en Crimée.

L'année dernière, le Nicaragua avait annoncé son intention d'ouvrir un consulat honoraire en Crimée. L'Ukraine avait alors annoncé qu'une telle mesure entrainera des sanctions.

Par le biais d'un référendum unilatéral, le 16 mars 2014, la Russie a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, qui n'était pas reconnue par la communauté internationale, et a été suivie par l'imposition de sanctions à Moscou par l'Union européenne, les États-Unis et un certain nombre de pays.

Source : AA

De la même section International