Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole ont augmenté pour la troisième séance consécutive, dans les échanges de ce mardi, soutenus par la décision de l'alliance OPEP+ de maintenir sa politique inchangée quant à la réduction de la production pétrolière, entamée au mois de juillet dernier.
L’alliance a maintenu la politique d’assouplissement des réductions de la production de pétrole de 400 000 barils par jour, mise en place depuis décembre dernier, malgré les pressions américaines pour lever encore plus les restrictions.
À 09 h 44 GMT, les cours des contrats à terme sur le brut Brent, pour une livraison en janvier, ont augmenté de 0,74 %, soit 62 cents, à 84,04 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en décembre, ont également augmenté de 0,80 %, soit 66 cents, à 82,58 dollars le baril.
Les cours du brut ont également été soutenus à la suite d’une décision américaine de développer des infrastructures d'une valeur de mille milliards de dollars, ce qui devrait alimenter la demande d'emplois et de carburants de toutes sortes, aux États-Unis.
Source : AA