Covid-19 : Le Soudan démarre sa campagne de vaccination

En utilisant le vaccin britannique "AstraZeneca" pour le personnel médical des centres d'isolement sanitaire dans la capitale, Khartoum

Le ministère soudanais de la Santé a lancé, mardi, le processus de vaccination contre le coronavirus.

Selon l'agence de presse officielle, la campagne de vaccination a démarré, avec l'exploitation du vaccin britannique «AstraZeneca» pour le personnel médical des centres d'isolement sanitaire de la capitale, Khartoum.

L'agence a également déclaré que le sous-secrétaire du Ministère de la Santé, Oussama Abdel-Rahim, avait reçu la première dose de vaccin, en présence des représentants du programme «Covax», de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la santé.

Abdel-Rahim a souligné "l'équité dans la distribution et la vaccination des patients, des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, et dans la livraison du vaccin aux personnes ciblées".

Le processus de vaccination commence avec les personnes les plus vulnérables, notamment le personnel médical et du secteur de la santé, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, selon le ministère de la Santé.

Le Soudan a reçu, le 3 mars courant, un premier lot de vaccin anti-Covid-19 comprenant 820 mille doses de "AstraZeneca".

Il s'agit du premier lot d'un total de 8,4 millions de doses de vaccin.

Le ministère de la Santé a annoncé, le 15 décembre dernier, qu'il recevra le lot destiné à la vaccination des employés des secteurs les plus exposés à la maladie dont le personnel médical, dans le cadre du programme Covax.

Covax est une initiative ayant pour but d'assurer un accès équitable à la vaccination contre la covid-19 dans les pays qui ont un faible ou un moyen revenu et qui sont incapables d'acheter le vaccin.

Jusqu'à mardi après-midi, plus de 28 766 personnes sont touchées par le coronavirus au Soudan, dont 1 915 décès, et 23 268 guérisons, selon le site Web de Worldometer.

Source : AA

De la même section Afrique