Washington: « nous ne soutiendrons aucune normalisation avec le régime d’Al-Assad »

Le département d'État des États-Unis a annoncé mardi que l'administration du président Joe Biden ne soutiendrait aucune normalisation avec le régime syrien, ni aucun effort visant à réhabiliter Bachar Al-Assad.

Ces déclarations interviennent quelques heures après que le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdallah ben Zayed, a rencontré le président du régime syrien, Bachar Al-Assad, à Damas, lors d'une visite officielle, la première du genre depuis le déclenchent de la guerre civile en Syrie en 2011.

Le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue mardi soir, « nous exhortons tous les pays à prendre en considération les atrocités perpétrées par le régime d'Al-Assad ».

« Nous ne normaliserons pas nos relations ni ne hausserons le niveau de ces relations avec le régime d’Al-Assad, en raison des atrocités commises par ce régime contre son peuple », a assuré Ned Price, cité par la chaîne américaine « Al-Hurra ».

Il a également souligné que Washington ne soutiendra aucun effort pour réhabiliter le régime d’Al-Assad.

Le porte-parole du département d’Etat américain a expliqué que les États-Unis visaient plusieurs objectifs en Syrie, qui consistent à élargir l'accès humanitaire, poursuivre les efforts pour lutter contre l'organisation terroriste « Daech », obliger le régime syrien à rendre des comptes et préserver le cessez-le-feu.

Source : AA

De la même section International