L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités allemandes ont commencé, lundi, à mettre en œuvre des mesures plus strictes contre la Covid-19 sur fond d'augmentation alarmante des nouvelles infections.
Le taux de contamination sur les 7 derniers jours est passé à 201,1 cas pour 100 000 personnes, soit le chiffre le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie au début de l'année dernière.
Dans le Land de Saxe, à l'est du pays, des règles plus strictes ont été mises en place dès lundi, avec de nouvelles restrictions pour les personnes non vaccinées.
Selon la "règle 2G", seules les personnes vaccinées ou guéries de la Covid-19 étaient désormais autorisées à accéder aux restaurants, aux bars ou aux événements culturels. Le port du masque FFP2 est devenu obligatoire dans les taxis, les trains, les bus et les trams.
La Saxe et la Thuringe voisine sont actuellement les deux Länder où l'incidence des cas de coronavirus est la plus élevée, soit plus du double de la moyenne nationale. Ce sont également les Länder où le taux de vaccination est le plus faible.
Les autorités de Thuringe ont également annoncé des mesures plus strictes lundi, en introduisant la règle "3G" pour les restaurants et les activités en intérieur, exigeant la preuve d'une vaccination anti-Covid-19, d'une guérison ou d'un test négatif.
Les élèves ont été invités à se soumettre à un test de dépistage du coronavirus et à porter un masque en classe.
Source : AA