Tunisie : retour volontaire de 142 migrants guinéens dans leur pays
- Le 18 Avril 2025
L’Organisation des Nations Unies a déclaré, vendredi, que plus de 11 millions de personnes au Nigéria ont besoin des aides humanitaires en raison du terrorisme et des attaques de gangs armés, selon des déclarations faites par le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Nigeria, Edward Kallon .
Dans ses déclarations, le coordinateur de l’ONU a précisé que le Nigéria se classe troisième après l’Afghanistan et l’Irak dans l’Indice mondial du terrorisme des Nations Unies 2020.
Kallon a fait savoir que le Nigéria est confronté à divers problèmes de sécurité dans les régions de l'UM, ajoutant : "Des centaines de milliers de personnes ont également été déplacées en raison de conflits entre éleveurs et agriculteurs, d’attaques de Boko Haram, de la libération du delta du Niger et des peuples autochtones du Biafra, (IPOB) classés sur la liste des groupes terroristes.
Il a expliqué que 11 millions de personnes à travers le pays ont besoin des aides humanitaires en raison du terrorisme et des attaques de gangs armés.
Depuis 2009, les violences de Boko Haram ont fait plus de 20 000 morts et déplacé des millions de personnes au Nigéria, et en 2015, l’organisation a lancé des attaques dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger.
Boko Haram est une organisation armée nigériane fondée en janvier 2002, et elle appelle à l'application stricte de la loi islamique dans tous les États, même ceux du sud à majorité chrétienne.
Source : AA