Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L’Institut National de Statistique (INS) a révélé, vendredi que le taux d’inflation a augmenté à 6,3%, en octobre 2021 en Tunisie, après une stabilité à 6,2% durant les deux mois précédents.
Par voie de communiqué relayé par l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel), l'INS a indiqué que "cette progression du taux d’inflation est due essentiellement, à l’accélération du rythme des hausses des prix des articles d'habillement et chaussures (8,6%, contre 7,8% le mois de septembre)".
Les prix services de l’enseignement ont également augmenté, passant de 6,1% en septembre à 7,8% en octobre.
Pour ce qui est des prix des produits alimentaires, l’INS a fait état d’une légère décélération des rythmes d’augmentation annuelle (7%, contre 7,2%).
A propos des prix des produits manufacturés, "ils ont augmenté de 7,5%, sur un an, en raison de la hausse des prix des produits pharmaceutiques de 8,5%, des matériaux de construction de 12,4%, des produits de l’habillement de 8,6% et des produits d’entretien courant du foyer de 5,9%", a rapporté la TAP.
Par ailleurs, le taux d’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) a progressé à 6,3% après 6% le mois précédent.
Source : AA