Les autorités libyennes renvoient volontairement 91 migrants en situation irrégulière au Niger

Les autorités libyennes ont annoncé, mercredi, avoir renvoyé 91 migrants irréguliers volontaires dans leur pays d'origine, le Nijer, en coopération avec l'Organisation internationale pour les migrations.

C'est ce qu'a déclaré le chef du service d'expulsion des migrants irréguliers de l'aéroport international de Misrata, Hussein Al-Amin Al-Turki, à l'Agence Anadolu (AA), en marge du processus d'expulsion.

Al-Turki a déclaré ce qui suit: "Nous avons aujourd'hui, effectué un vol de l'aéroport international de Misrata vers l'aéroport international de Niamey, conformément au retour volontaire des migrants en situation irrégulière".

Et d'ajouter : "Les migrants étaient au nombre de 91, dont 6 hommes, 25 femmes et 60 enfants et nourrissons, par l'intermédiaire de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM)".

Mardi, 162 migrants nigérians sont rentrés volontairement dans leur pays, via l'aéroport de Mitiga dans la capitale, Tripoli, après leur arrivée en Libye pour partir de là vers l'Europe.

La Libye est un point de départ principal pour les migrants irréguliers fuyant la guerre et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient et souhaitant s'installer en Europe.

Source : AA

De la même section Afrique