L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le gouvernement chinois a exhorté, lundi, les foyers à faire des réserves de produits essentiels pour parer à toute urgence.
Les autorités n'ont pas précisé la raison de cette recommandation du ministère du Commerce, mais elle intervient dans un contexte de mesures de confinement liées au coronavirus et d'inquiétudes quant à l'approvisionnement en légumes après que des pluies particulièrement abondantes ont endommagé certaines récoltes.
Le ministère a également invité les autorités locales à veiller à la fluidité des chaînes d'approvisionnement et à la stabilité des prix.
Les prix des denrées alimentaires sont instables en Chine et augmentent traditionnellement à l'approche de l'hiver. Les prix des légumes ont bondi ces dernières semaines en raison des fortes pluies et des inondations.
Mardi, le directeur de la promotion de la consommation du ministère, Zhu Xiaoliang, a assuré à la population qu'il n'y avait pas de menace imminente sur l'approvisionnement alimentaire.
Le Quotidien du peuple (organe du parti communiste chinois) a déclaré que de telles recommandations n'étaient pas inhabituelles, mais qu'elles avaient été émises à ce moment précis en raison de problèmes tels que la hausse des prix des légumes et la récente recrudescence des cas de Covid-19, et afin de s'assurer que les ménages étaient prêts si un confinement était annoncé dans leur région.
Dans l'interview accordée au radiodiffuseur public CCTV, Zhu Xiaoliang a déclaré : "Au vu de la situation actuelle, toutes les régions disposent d'un approvisionnement suffisant en produits de première nécessité, l'approvisionnement devrait être totalement garanti".
Source : AA