Washington impose des sanctions à deux hommes d'affaires et un parlementaire libanais pour corruption

Le Trésor américain a imposé jeudi des sanctions contre deux hommes d'affaires et un député libanais, soupçonnés de corruption.

Par voie de communiqué, le département du Trésor a indiqué que les personnes visées par les sanctions sont « les hommes d'affaires Jihad al-Arab et Dany Khoury ainsi que le député Jamil Sayyed ».

« Les hommes d'affaires Jihad al-Arab et Dany Khoury, ainsi que le député du Parlement Jamil Sayyed, ont contribué au délitement de l'État de droit au Liban », déclare le Trésor américain.

Le département du Trésor explique que ces trois hommes « ont personnellement profité de la corruption généralisée et du clientélisme au Liban pour s’enrichir aux dépens du peuple libanais et des institutions de l'État ».

Selon le Trésor américain, tous les biens et intérêts des trois hommes aux États-Unis sont bloqués, en vertu de ces sanctions.

Le Liban endure une crise économique considérée par la Banque mondiale comme étant l'une des trois pires crises économiques au monde, marquée par un effondrement financier, une dégradation des conditions de vie, et une hausse record des taux de pauvreté.​

Source : AA

De la même section International