Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont baissé dans les échanges matinaux de ce mardi, de façon corrective, tout en restant au seuil de leur plus haut sommet depuis 7 ans, en raison de la demande toujours plus forte sur les énergies conventionnelles.
La forte demande des énergies conventionnelles, notamment en l'Europe, avec l'arrivée de l'hiver, et en l'Asie, qui s'est rapidement remise des répercussions de la pandémie de coronavirus, en redémarrant ses processus de production qui tournent désormais à plein régime.
À 06 h 30 GMT, le cours du brut de référence Brent, pour une livraison en décembre, a chuté de 0,06 %, soit 4 cents, à 85,12 dollars le baril.
Les cours ont progressé de plus de 0,18 %, en début de séance, avant d’inverser la tendance par la suite.
Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en décembre, ont également chuté de 0,14 %, soit 12 cents, à 83,64 dollars le baril.
Les cours mondiaux de l'énergie (pétrole, gaz naturel et charbon) restent élevés, malgré la baisse des prix du gaz et du charbon sur les marchés européens et chinois.
L'alliance OPEP + devrait se réunir le 4 novembre prochain, pour discuter de l'évolution du marché mondial du brut, et prendre une décision sur l'assouplissement des réductions de production actuelles qui sont de l’ordre de 4,6 millions de barils par jour.
Source : AA